Remédiation scolaire pendant les vacances de Pâques

Vacances de Pâques : l’occasion idéale de suivre des stages de remédiation ou faire des révisions ?
Pense à t’inscrire !

Si tu es un élève de sixième primaire ou du secondaire et que tu as besoin d’aide pour réviser ou te remettre à niveau, sache que des stages de remédiation scolaire sont organisés pendant les vacances de Pâques par différents organismes :

- Les ateliers « Échec à l’échec » sont organisés par l’association Jeunesses Scientifiques dans de nombreuses communes de Bruxelles et de Wallonie (tarif démocratique) ;

- Certaines maisons de jeunes ou des écoles de devoirs organisent peut-être également des remédiations dans ton quartier (généralement à très petit prix). Tu trouveras une liste des écoles de devoirs de Bruxelles ICI.
(Attention, toutes n’organisent pas des ateliers pendant les vacances !) ;

- Des associations ;

- Des écoles privées (prix plus élevés)
Ces organismes peuvent proposer des remédiations dans certaines matières ou des ateliers axés sur la méthodologie de travail ;

Intéressé ? Sois bien attentif aux délais d’inscriptions et au nombre de places disponibles !
Par exemple, pour la première semaine de Pâques, les ateliers Échec à l’échec clôturent leurs inscriptions le 30 mars : penses-y !

Tu as besoin d’aide pour chercher un cours près de chez toi ? Passe dans l’une de nos permanences dont tu trouveras toutes les adresses ICI.